Comment trop de sucre conduit au cancer: Dr Leonard Coldwell

Des niveaux élevés de sucre dans le sang déclencher une cascade biochimique qui peut conduire directement à un cancer, selon une étude menée par des chercheurs de l’  Université Rey Juan Carlos  de Madrid et publiée dans la revue  Molecular Cell .

La recherche peut aider à expliquer le lien connue depuis longtemps entre une mauvaise alimentation et le risque accru de cancer.

Alors que les sucres sont nécessaires pour de nombreuses fonctions corporelles, les niveaux d’une personne en bonne santé sucre dans le sang reste dans une fourchette relativement étroite en raison du glucagon et de l’insuline hormones. Lorsque les niveaux de sucre dans le sang sont un peu trop élevés, une personne est diagnostiquée comme prédiabétiques. Lorsque les niveaux de sucre dans le sang monter encore plus haut, une personne est considérée comme diabétique.

Les deux prédiabète et du diabète sont beaucoup plus fréquents chez les personnes en surpoids et obèses, en effet, diabète de type II est en fait causée par un grand nombre des mêmes facteurs que l’obésité. Les chercheurs savent depuis longtemps que les diabétiques et les personnes obèses ont un risque de cancer plus élevé, mais les raisons de cette restée incertaine.

«Auparavant, nous ne savions pas comment taux de glycémie élevé dans le diabète et l’obésité pourrait augmenter le risque de cancer», a déclaré Colin Goding de  l’Université d’Oxford , qui n’a pas participé à l’étude. «Cette étude … ouvre la voie à de nouvelles thérapies potentielles visant à réduire le risque de cancer dans les populations obèses et diabétiques. »

Les nouveaux résultats proviennent d’une étude sur la façon dont les cellules intestinales réagir à sucres en libérant GIP, une hormone qui signale le pancréas à produire de l’insuline. Les chercheurs ont découvert qu’une protéine appelée S-caténine joue un rôle crucial dans la capacité des cellules intestinales à relâcher GIP, et que s-caténine devient plus actif dans la présence de trop de  sucre .

De manière significative, les recherches antérieures ont montré que les s-caténine peuvent également interférer avec les cycles naturels de la vie des cellules, les faisant devenir immortel et ainsi précancéreuse. D’autres tests par les chercheurs ont confirmé que la présence de niveaux élevés de sucre, les cellules commencent à s’accumuler s-caténine dans leurs noyaux, qui mène directement à la prolifération cellulaire associée à des tumeurs cancéreuses.

viaComment trop de sucre conduit au cancer: Dr Leonard Coldwell.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *