Prendre soin de nos nerfs !!!

Notre système nerveux est un peu comme le réseau électrique de notre corps.

Il lit, connecte et passe toutes les informations du cerveau au corps et du corps au cerveau. Lorsque notre système nerveux se fatigue, ou est endommagé il souffre et nous renvoie des symptômes comme la douleur, l’ankylose, les fourmillements et dans certains cas extrêmes, la paralysie.
Il convient donc de prendre soin de ce circuit tout particulier.
Certains aliments peuvent aider:
L’ananas parce qu’il contient de la Bromélaine qui est un anti inflammatoire naturel, ainsi, le Curcuma participe aussi hautement à réduire les douleurs.

                                   

Les aliments riches en Flavonoides: ils contiennent des vitamines B qui sont maintenant connus pour participer au bon fonctionnement du système nerveux. Notamment les vit B 9 et B 12 (cette dernière se trouve surtout dans les aliments d’origine animale).
Les oméga 3, enfin participent aussi à réduire les inflammations du système nerveux, on les trouve dans les poissons, surtout comme le saumon, la sardine, la truite…
Le professeur Plamen Barakov écrit: “ j’ai orienté mes travaux sur les cellules souches il y a 8 ans afin de rechercher des moyens naturels de stimuler leur production dans l’organisme, notamment grâce aux micro-algues et aux probiotiques”.

Les compléments alimentaires aident à la régularité des prises de ces nutriments, ceux que nous recommandons, sont principalement issus de l’agriculture biologique français de préférence et végan si possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *